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 5) L'Exploration

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Voix nasillarde de la raison
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Staycie
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MessageSujet: 5) L'Exploration   5) L'Exploration EmptyMer 11 Juin - 23:20

L'exploration vous tente ? Cette section est pour vous !
Gyri a besoin de nombreuses ressources pour survivre sur cette hostile de Phyto ! Pour combler les vides, deux types d'explorations ont prit place dans le quotidiens des gens : l'exploration spatiale, qui se déroule avec un vaisseau et l'exploration terrestre, que de courageuses équipes font à pied, aux alentours de la ville. Envie d'être utile à votre ville ? Ça tombe bien.
Engagez-vous, Gyri a besoin de vous !


LES CARTES

Carte de Gyri et ses alentours

Carte de Phyto et ses alentours.


EXPLICATIONS ET NOTATION

La carte se présente en système orthonormé, c'est à dire avec un axe horizontal dit « axe des X » et un axe vertical dit « Axe des Y ». Une coordonnée s'écrit [axe des X ; Axe des Y]. Phyto et Gyri, par exemple, se retrouvent à chaque fois en leurs centre, coordonnées écrites [0 ; 0].
Il faut savoir qu'à chaque fin de Chapitre, l'équipe mets la carte à jours. Pensez à passer souvent pour voir où nous en sommes !



PAS DE Z ?
Certain noterons que si l'exploration  pédestre de Phyto justifie un plan 2D, l'exploration spatiale, elle, manque sérieusement d'une troisième dimension. C'est vrai. Nous avons choisit d'oublier cette axe des Z par soucis de simplicité -car ça nous arrive parfois, de chercher du simple !-
La gestions de l'exploration spatiale, sinon, risquerait de devenir un véritable casse tête, si bien pour vous que pour nous -et notre cartographe-.



LES DEPLACEMENTS, L'UNITÉ

À chaque chapitre, le groupe/vaisseau dispose d'un certain nombre de déplacement disponible. Pour les exploration terrestre, ce chiffre est la moyenne de l'agilité de tout membre du groupe. Pour le vaisseau, il s'agit de la caractéristique vitesse.
Ce chiffre doit vous assurer l'allée et le retour de votre groupe. Prenez garde à bien gérer ce détail !



LES DEPLACEMENTS, GESTION

À chaque interlude, sur le forum secret de chaque groupe/vaisseau, nous vous demanderons de nous donner le déplacement pour le chapitre à venir et ce, case par case. Le déplacement comprend le chemin allé, la case fouillée et le chemin retour.
Si vous êtes à l'aise avec le système orthonormé, vous pouvez nous donner les déplacements avec les coordonnées. Si ce n'est pas le cas, pas de panique, un « haut, bas, droite, gauche » nous conviendra très bien.
Par défaut, cette tâche est attribuée au responsable/capitaine ou plus haut gradé... mais vous êtes libres de vous arranger entre vous.
5) L'Exploration 1306538520  Attention cependant, si nous n'avons pas de coordonnée en fin d'Interlude, ça signifiera que votre équipe/vaisseau ne quitte pas Gyri ce chapitre ci.



Exemple de fonctionnement.
Mettons que je souhaite aller dans la case en haut à droite de Gyri avec mon équipe terrestre. Je peux soit donner le chemin [0 ; 1] → [1 ; 1] → Fouille de la case [1 ; 1] → [ 1 ; 0] → [0 ; 0] ou dire droite → haut → fouille de la case → gauche → bas (cela compte comme 4 déplacements).
Le résultat est le même et nous conviendra très bien. ^^



LA FOUILLE D'UNE CASE ?

Sachez que derrière chaque case se trouve des surprises (plus ou moins bonnes) pour vous ! Pour activer cette surprise, il faudra fouiller les cases. En jeu, ça correspond à votre groupe/vaisseau qui s'attarde sur une certaine zone pour en trouver les richesses et les exploiter. Il existe plusieurs types de cases notables :

Les Riches : elles contiennent une ressources vraiment rares/utile pour Gyri. Vous pourrez gagner une grosse somme d'argent, un point de caractéristique, un objets ou d'autre choses encore !
Les Standards : la ressources est intéressante et vous gagnerez une belle somme d'argents.
Les Mauvaises : il vous arrivera malheur à explorer cette case. Maladie, malus, accident... qui sait dans quel état vous en sortirez...

On parle aussi de case minée qui activeraient leurs effets à votre simple passage dessus (pensiez-vous que vous nous demandions le case par case pour faire joli ? ♪ ).
Oh ? Et certaines cases ne pourraient être passées sans disposer de certaines caractéristiques ? Qui serait assez cruel pour faire ça ?

On se le demande bien ♫



FONCTIONNEMENT EN JEU

Le chapitre commencé, l'équipe administrative ouvrira un sujet au nom du chapitre et équipe/vaisseau et vous décrira votre voyage, le contexte dans lequel vous allez évoluer pour le chapitre et quelques autres indications si besoin. Vous pourrez alors continuer dans ce même sujet puis, quand bon vous semble, ouvrir de nouveau sujet dans le sous-forum « Phyto » mais toujours en précisant le chapitre en cours et votre groupe.
Cependant, n'allez pas croire qu'alors, nous en avons finit avec vous... Nous veillons.



LE TEMPS D'UN CHAPITRE

Pour rappel, un chapitre dure 3 mois IRL et 1 mois InRP. Nous considérons que durant ce mois, votre groupe/vaisseau s'est déplacé, a fouillé et exploité la case choisie, et a le temps de rentrer pépère. S'il rentre, évidement.

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Staycie
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MessageSujet: Re: 5) L'Exploration   5) L'Exploration EmptyMar 9 Sep - 18:26

FORMER UN GROUPE D'EXPLORATION




GROUPES TERRESTRES
N'importe quel citoyens majeur et en bonne santé peut former un groupe d'exploration terrestre ou en intégrer un déjà existant. Tout groupe se compose idéalement d'un chef, second, gardien, scientifique, médecin, éclaireur et veilleurs (CF : Les groupes et postes). Une fois les membres trouvés, le chef est chargé de présenter le groupe et ses membres au Paeonia, en passant par Staycie. Ce dernier approuvera ou non le groupe et donnera alors un nom de son cru au nouveau sortis. Libre au groupe de se renommer eux-même ou non, mais le Paeonia s'adressera toujours a eux du nom qu'il leur a donné.



Dès 4 joueurs actifs (dont un chef), vous pouvez prétendre faire un groupe qui participera aux différentes explorations terrestres. Avec votre aide, l'administration comblera les membres manquant par des PNJs qui pourront soit être adoptés, soit tués -ou blessés- si des joueurs souhaitent intégrer le groupe à leurs places. Sachez que nous privilégierons toujours un joueur à un PNJ.
Un nouveau groupe peut être créé dès la présence de 5 joueurs actifs dans les groupes présents.
Une fois votre groupe créé, un sous-forums secret vous sera attribué afin de converser avec vos membres en toute discrétions !
Un groupe peut être aussi dissout, soit par la volonté de son chef, soit par disparitions de trop de membres, soit par manque d'activité de celui-ci.


GROUPES SPATIAUX
De temps en temps, après un certain temps de gestation, Gyri parvient à pondre un vaisseau. Seront invités à le piloter les Réservistes, élèves diplômés de l'EPINE. Une grande fête prend alors place, pour voir les qualités et défauts de chacun, et leur donner le poste le plus avantageux pour eux. Le Paeonia validera alors ce nouvel équipage et chacun s'engagera dans cette belle mais dangereuse aventure. Encore une fois, certain capitaine décide de renommer officieusement leur vaisseau, mais le Paeonia ne prend pas ce nom en compte.




Détail en Jeu : Basé sur les même caractéristiques que les terrestres, un équipage se compose de 7 personnages clef : Capitaine, lieutenant, maître artilleur, maître maintenance, maître informaticiens, maître pilote, maître sonar (cf : Les groupes et postes). Puis viennent les petites mains. Pour lancer un nouveau vaisseau, nous vous demanderont d'avoir au minimum 3 rôles importants remplis + 2 rôles (important ou non) à nous soumettre.
Alors, vous aurez le choix de soit jouer RP votre répartition de rôle via un évent tournois (si nous disposons d'assez de participants), ou bien dire que le tournois a été fait et vous répartir à l'amiable les postes. Vous discuterez de ça entre vous et vous arrangerez entre vous.
Attention cependant, avant de lancer un nouveau vaisseau, il faut s'assurer que tout ceux en jeu et actifs disposent déjà de 8 membres d'équipages (dont 5 clefs).
Un vaisseau peut être considéré comme perdu par manque d'activité de ses membres, ou être mit en berne si le capitaine y est mort et n'est remplacé par aucun membre d'équipage. Comptez sur nous pour faire un bel event de tout ça !



LES PNJs

Quand un groupe part en exploration, qu'elle soit terrestre ou spatiale, nous considérons en jeu que l'équipe est complète (composé des 7 membres importants). Cependant, pour des raisons pratiques, nous vous autorisons à partir à l'aventure avec 4 joueurs (5 pour le vaisseau), bien conscientes que réunir 7 joueurs en même temps avec les mêmes objectifs peut être difficile. Pour rester cohérent, nous remplirons les rôles délaissés avec des PNJs (pour que, InRP, l'équipe soit tout de même complète). Si vous avez des idées ou des envies, n'hésitez pas à proposer et jouer vous mêmes vos PNJs ! :)
Le PNJ pourra être mit à adopter, ou bien être déclaré comme "destiné à mourir tragiquement" si un joueur arrive et lorgne sa place.
Les caractéristiques de ces PNJs seront de 5 partout, +1 dans la/les caractéristique/s forte/s.
Sachez cependant que si votre PNJ se retrouve adopté, le joueur aura le droit de lui attribuer ses 35 points, comme n'importe quel personnage.



Pour toutes demandes d'informations, n'hésitez pas à contacter l'administration. De même, sachez que nous ne sommes pas des monstres totalement fermés à toute discutions. Si votre argumentaire est bon, il n'y a pas de raisons pour que nous ne faisions pas d’entorse à notre propre règlement ;)
* anarchiiie ! *
 

5) L'Exploration

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