Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Perte de temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Synkomivi
Synkomivi

Messages : 15

CG : 35

Date d'inscription : 04/06/2014

Océa Neve
MessageSujet: Perte de temps.   Perte de temps. EmptyLun 25 Mai - 21:44

Cette panne la faisait chier. Royalement. Comme si elle n'avait que ça à faire, de remplir un de leurs foutus questionnaires, et d'aller le rendre en main propre à cette gourdasse de secrétaire dont la voix nasillarde lui emplissait encore les oreilles, des heures après. Tout ça parce que ces fichus Nobliaux n'étaient pas foutus de prendre soin du matos. On avait pas le droit de gaspiller à Gyri. Pas même les connaissances. Maintenant, elles avaient toutes disparues.

Elle était une des première à se rendre au point de rendez-vous qui leur avait été transmis. Les rues étaient presque désertes. Elles qui bruissaient habituellement d'agitation... Elle supposa que tout le monde était en train de s'employer à remplir les questionnaires. Cela allait prendre du temps. Beaucoup avaient oublié comment écrire. On fonctionnait électroniquement, à Gyri, malgré le manque de tout.

Elle franchit quelques marches, poussa une porte battante d'un geste brusque, et traversa une salle d'attente sans s'occuper des regards outrés qui se posaient sur elle. Elle n'en avait que faire, de griller la politesse à tous ces petits vieux qui patientaient sans doute depuis des heures. Le braconnage n'attendrait pas éternellement, et si elle ne se dépêchait pas d'y retourner, le butin de ses pièges seraient ramassés par d'autres depuis longtemps.

Sa main jaillit de sa poche, tenant un bout de papier froissé qu'elle tendit à la blondinette qui se trouvait derrière le comptoir -très certainement la propriétaire de la voix nasillarde.

"La voilà, votre feuille. J'espère que c'est tout, j'ai une famille à nourrir moi."

ft. Original
Femme ♀
NEVE
Océa
13/03/456 AE
1,72 m
60 kg
Noirs
Bleus
Claire
Signes particuliers : Un tatouage sur la joue, un autre dans le dos.
CARACTERE

- Fonceuse, elle n'hésite pas à se battre pour ce qui lui importe
- Un peu masculine, juste ce qu'il faut pour que personne ne lui cherche d'embrouilles.
- Railleuse, c'est certain que la répartie ne lui manque pas. On blesse plus avec des mots qu'avec ses poings.
- Débrouillarde.
- Volontaire, c'est un petit bout de femme qui sait ce qu'elle veut, quand elle le veut et comment elle le veut. Avec elle, il faut que ça marche à la baguette.
- Vive, elle ne tient pas en place, et gare à celui qui voudrait la forcer à rester immobile trop longtemps, la demoiselle a besoin d'action.

PARCOURS
- Elle a perdu son père très tôt, alors que celui-ci était avec son équipe d'exploration, dans les montagnes de Gyri. Elle en garde une cicatrice douloureuse dans le coeur.
- Elle a deux petits frères auxquels elle tient comme à la prunelle de ses yeux, et qu'elle gâte de son mieux.
- Elle veille farouchement sur sa mère, qu'elle juge parfois un peu trop gentille avec les gens, mais qu'elle aime tendrement.
- A commencé à braconner avec les garçons de son âge dès ses 15 ans et n'a jamais arrêté depuis. C'est son gagne pain et elle en est très fière.
- Est très curieuse de tout et meurt d'envie de découvrir ce qu'il y a de l'autre côté de la forêt -et même de la faille, dont sa mère lui a tant parlé- de ses propres yeux.
- Téméraire, sans doute un peu trop pour son propre bien.


Impatience. Il fallait que ça aille vite.
Voix nasillarde de la raison
Voix nasillarde de la raison

Messages : 85

CG : 110

Date d'inscription : 25/05/2014

Localisation : Paeonia

Staycie
https://482-ae.forumactif.org
MessageSujet: Re: Perte de temps.   Perte de temps. EmptyDim 31 Mai - 15:46

C'était une fatigue harassante qui malaxait avec amour les épaules de la secrétaire. La même fatigue qui lui faisait avoir des poches affreuses sous les yeux, qu'elle camouflait habillement sous un épais maquillage. C'était toujours cette fatigue qui lui faisait avoir un sourire las envers toute personne qui entrait dans son bureau pour remettre la fiche identitaire. Un sourire quand même. Car tout le monde était dans la même galère, alors, avec tout son bon vouloir, Staycie tâchait d'au moins être agréable avec ceux qui passaient. Hélas, des efforts bien vite détruits dès qu'elle ouvrait la bouche et lâchait un « bonjour mon chou ! », sa voix ayant le don de mettre en rogne quiconque l'entendait.

Pourtant cette fois, rien de tout ça. Il y avait bien des choses qui pouvaient mettre la secrétaire en colère. Qu'on entre sans autorisation dans son antre. Sans dire bonjour. Avec mal-politesse. Qu'on ne s'annonce pas. Qu'on n'essaye même pas de lui faciliter la tâche un tant soit peu. Qu'on la traite comme un chien.
La brunette cumulait au moins deux points de cette liste. Si ce n'est tous. Alors, Staycie ne saisit pas le feuillet. Elle croisa les bras, fit tourner son siège pour faire face à la brunette et lui décocha un regard noir (et fatigué).

« Hiiiiiin, oui, je voiiiiis. T'es, genre, celle qu'à l'plus de valeurs ici car t'es la seule à avoir une activité et une famille à nourriiiiiir. Donc, ça t'excuse la politesse ou d'me traiter un temps soit peu humainement. »

Là, elle était énervée. Pourtant, Staycie se maîtrisait admirablement bien et semblait être d'un calme presque olympien. D'une main elle brassa de l'air puis regarda distraitement ses ongles.

« Moi par exemple, je fais tellement rien de ma journée, j'en ai tellement d'la chance ! D'ailleurs, là, je dors encore en fait, tu vois, t'es tellement la seule à être en galère… pour ça que je vais pas traiter ta fiche identitaire avant au moins deux bonnes heures - que je me réveille et me pouponne, tu vois ! - et j'vais tellement prendre touuut mon temps ; les gens dans la salle d'attente seront ra-vis quand tu leur expliqueras pourquoi ça a pris tant de temps que je m'occupe de ton cas... »

Elle laissa sa voix traîner encore un peu, plissa les yeux tandis qu'elle les tournait vers Océa avec cette moue enfin agacée. La fatigue, ça transforme bien des gens. Même une secrétaire habituellement idiote.

« Ou alors, tu redescends les pieds sur Phyto deux secondes, tu te dis que c'est chiant, mais tout l'monde est dans la même galère, tu me dis bonjour et tu t'montres polie car j'suis pas ton chien ! Compris ? »
 

Perte de temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Nos citoyens-