Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 3) Règles du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voix nasillarde de la raison
Voix nasillarde de la raison

Messages : 85

CG : 110

Date d'inscription : 25/05/2014

Localisation : Paeonia

Staycie
https://482-ae.forumactif.org
MessageSujet: 3) Règles du Jeu   3) Règles du Jeu EmptyMer 11 Juin - 23:24

Ce sujet est à lire bien attentivement. Il explique en effet le fonctionnement particulier au forum sur différents points, et vous permettra de jouer dans les meilleures conditions possibles. \o/


UNE HISTOIRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS

482ae est un forum avec une histoire qui se veut interactive. Vos choix et décisions ont le pouvoir d'influencer Gyri ! Certes, nous avons bien de prévus quelques éléments scénaristiques à venir, mais nous souhaitons tout de même vous laisser la plus grande liberté possible quant à l’évolution de l'histoire.
Ainsi, n'hésitez pas à nous soumettre toutes idées que vous auriez eut, que nous puissions en discuter ensemble ! :)



LES ARCHIVES, NOS CITOYENS

Les Archives (à savoir la partie du forum dans laquelle vous allez présenter votre personnage) ont un fonctionnement un peu particulier sur 482 AE. En effet, il s'agira d'un jeu.

Votre personnage arrive dans un contexte où la Ville vient de subir un bug informatique géant qui a engloutit toutes les données récoltées jusqu'alors. Le service des Archives, géré principalement par Staycie, s'est chargé d'organiser une sorte de recensement. Il est du devoir de chaque habitant de la Ville de se rendre aux archives pour remplir un formulaire de recensement.

Pour votre présentation, il vous sera demandé d'ouvrir un sujet dans la section Archive et de débuter un jeu comme pour un RP normal. Dedans, à vous de voir quoi y mettre, présentation complète de votre personnage ou simple début journée, vous êtes libre. Le seul point obligatoire est, qu'à la fin, votre personnage aille bel et bien voir Staycie pour lui rendre le fameux formulaire de recensement, que vous trouverez à cette adresse. Par la suite, les admins se chargeront de vous répondre par le biais de Staycie, sous forme d'un petit rp, pour vous indiquer erreurs éventuelles ou pour vous aider à remplir la fiche de caractéristique de votre personnage (Voir la session concernée). Notez que si Staycie énerve votre personnage, ne vous limitez pas par crainte de représailles de notre part. Nous savons différencier le RP de l'IRL.
Enfin, quand tout sera en ordre, vous serez libre d’aller sautillez de joies dans les rues de Gyri d'être enfin débarrassé (de la paperasse, de Staycie, à vous de voir).

Nous avons souhaité une fiche qui aille assez vite à remplir. Si vous avez des questions la concernant, n'hésitez pas à MP Océa et Sierra. ^^



L'ENCYCLOPÉDIE

Hélas ! Le reste des archives a aussi été touchée par le bug, faisant perdre toutes les données récoltés sur Phyto. Mais vous avez le pouvoir de changer ça. Si vous le désirez, vous pouvez écrire des articles de votre invention sur Phyto et Gyri (faune, flore, technologie, vie citoyenne et autre...) et remplir l'encyclopédie. Tout ce que nous vous demandons, c'est de nous envoyer l'article (MP adressé à Océa ou Sierra), pour que nous le validions -nous souhaitons tout de même conserver une cohérence dans l'univers.

Laissez libre court à votre imagination !



FONCTIONNEMENT DES CHAPITRES

Le forum et son histoire seront divisés en Chapitres d'une durée RP de trois semaines (correspondant à 3 mois IRL), plus un interlude de une semaines (correspondant à 1 mois IRL). En tout, en quatre mois réel, nous jouerons 1 mois fictifs.
Chaque chapitre est commencé par un synopsis sommaire présentant la situation et les enjeux du moment, puis des sujets dit "historiés" seront ouvert par l'administration afin de débuter les scénarios.
Ainsi, pour la ville, il pourra s'agir d'un évènement spécial, pour le vaisseau et l'équipe d'exploration, ce sera le contenu de leur voyage. Pendant ce temps, les externes à la ville n'ont pas le droit d'ouvrir de nouveau sujet dans Gyri.
Au bout de 2 mois et demi, l'administration annoncera la fin imminente du chapitre en cours, à vous de finir ou non les sujets actuels. Cependant, si un chapitre, par son contenu, remporte un certain succès, il est possible que nous décidions de le rallonger un peu.
Enfin, un résumé des évènements marquants viendra conclure le chapitre, faisant entrer le forum en période d'interlude. Ce dernier marque la fin définitive des différents sujets liés au scénario qui seront fermés et conclus si vous n'y êtes pas parvenu par vous même.



LES INTERLUDES

Les interludes prennent place entre chaque chapitres et durent, IRL un mois, InRP une semaines. Il s'agit d'une période où vaisseau et équipes sont en ville et où les sujets sont entièrement libres. Les interventions de l'équipe administrative sont alors très réduites -mais pas impossibles-, celle-ci préparant alors le chapitre prochain.
La période d'interlude prend fin dès que le nouveau chapitre débute, mais les sujets commencés peuvent continuer le temps du chapitre. Par contre, sauf demande spéciale auprès de l'équipe, pour des soucis de cohérences, ils seront fermés à l'interlude suivant.



LES JETS DE DÉS

Afin de pimenter l'action, 482 AE dispose d'un système de jet de dés, basés sur le dés à 10 faces.
Selon la situation, l'équipe soumettra à votre personnage une épreuve plus ou moins difficile, notée de 1 (facile) à 20 (difficile) ; Le joueur pourra y répondre par un jet de caractéristique qui se compose de : [Caractéristique (5 par défaut)]+[d10].
Si l'action requiert une connaissance particulière, on préfèrera alors le jet d'expertise : [caractéristiques]+[bonus]+[d10].
Les jets de dés s'effectuent dans l'espace détente : l'avant jeu : Hasard-Dés.

Pour plus de renseignements, se référer à Des chiffres et des personnages

 

3) Règles du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapides règles du flood et mode d'emploi des 3 sessions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: UN PETIT PAS POUR LE JOUEUR :: Règlement et Contexte-